Le succès d’un séminaire passe éventuellement par un hébergement de qualité pour la sécurité et le bien-être des participants. Des hôtels de charme aux grands palaces marseillais, le choix ne manque pas. Choisir l’excellence pour votre séminaire Marseille revient à bien connaître les différents types de prestations proposées par ces établissements.

Les hôtels avec salle de séminaire

Qu’ils soient situés dans les quartiers modernes de la ville, dans le quartier des affaires du centre-ville ou en bord de mer, les entreprises peuvent réserver dans des chaînes hôtelières (Novotel, Ibis, Mercure, Radisson Blu) qui proposent toujours des salles spacieuses et lumineuses pour les séminaires ainsi que des chambres et des suites modernes et sophistiquées.

Les hôtels indépendants attirent les entreprises par leur décor chic et élégant ainsi que leur authenticité. Depuis que Marseille accueille des centaines d’évènements professionnels par an, ces petits établissements d’une centaine de chambres ont fait leur apparition au cœur de la cité phocéenne. HIPARK Marseille qui propose une petite salle de réunion d’une capacité de 15 personnes.

Pour ceux qui cherchent un hôtel plus en retrait de la ville, il existe des établissements de charme dans les périphériques de Marseille. C’est le cas notamment de CAMPANILE de Marseille avec son grand jardin. Situé à proximité du parc des Calanques, c’est l’endroit idéal pour un team building nature. Ses 113 chambres et ses 4 salles de réunions peuvent accueillir jusqu’à 80 personnes en conférence.

Enfin, optez pour les hôtels de prestige comme le GRAND BEAUVAU et son décor XVIIIème, l’INTERCONTINENTAL et son long bâtiment vitré à 3 façades de style XVIIIème, pour impressionner votre staff ou vos clients internationaux.

Les offres all inclusives des hôtels marseillais

Les offres all inclusives existent aussi pour les séminaires à Marseille. Des établissements hôteliers proposent en effet, des prestations complètes depuis la conception jusqu’à l’orchestration du séminaire.

Ce pack comprend donc généralement les nuitées en demi-pension ou en pension complète, les salles de séminaires louées ou mises à disposition du client, les équipements et la connexion internet offerte.

Les services en supplément peuvent être fournis à la demande. On parle de traduction simultanée, de service photocopie, de secrétariat ou encore de standard téléphonique. Il est possible également de rajouter l’accueil des participants ou encore le transport.

Côté restauration, les hôtels proposent la cuisine du chef ou une équipe de traiteur pour préparer les goûters, les collations, les repas servis sur place, à table ou en plateau-repas. L’animation des ateliers de travail et des soirées d’entreprise est également à la charge d’une équipe professionnelle.

Les activités peuvent être préparées par l’équipe de l’hôtel où les séminaristes séjournent afin de faciliter la programmation des horaires. Cette équipe d’organisateurs se charge alors de contacter, de sélectionner et de négocier avec les prestataires de confiance.

Toutefois l’hébergement en chambre d’hôtes est également très en vogue et très demandé et plus personnalisé, contactez-nous pour obtenir plus d’infos.