Villa Monticelli, Maison d’hôtes proche du parc Chanot et de ses activités

Au 96 de la rue du Commandant Rolland dans le 8ème arrondissement de Marseille se trouve une surprenante villa Monticelli qui fait maison d’hôtes. 

La villa Monticelli, une maison d’hôtes tout confort en plein cœur de Marseille

Située à 15 mn à peine du Vieux Port, des Calanques, du Vélodrome et du Palais des Congrès, la villa Monticelli est un havre de paix niché au cœur de la métropole phocéenne. C’est l’endroit idéal pour poser ses valises et de se détendre dans un cadre agréable d’inspiration Toscane pour oublier les tumultes de la vie citadine. En tant que maison d’hôtes, les propriétaires de la villa proposent 5 chambres élégantes et raffinées, portant le nom de célèbres peintres ou écrivains de la région.

Un voyage d’affaires ou un séjour à Marseille ne peut être complet qu’en goûtant à la gastronomie méditerranéenne et notamment aux produits du terroir. Et heureusement, votre hôte vous propose des petits déjeuners 100% faits maison ou encore un service de location de vélos pour proposer à ses clients l’option 100% écolo.

Une maison d’hôtes pour vos évènements professionnels

Les entreprises en séminaire et les professionnels ou hommes d’affaires en déplacement sur Marseille recherchent toujours un hébergement pratique et confort à deux pas du centre-ville. La Villa Monticelli offre le meilleur compromis en termes de qualité/prix et proximité du Prado.

Le Parc Chanot est un lieu grouillant d’activités, de bureaux, de magasins, de restaurants et de salles de réunion ou d’exposition. Le Palais des Congrès qui est en pleine rénovation, s’étend sur plus de 15 000m² peut accueillir des salons professionnels, des congrès, des concerts, des spectacles et des conférences à longueur d’année. 

Ce parc d’exposition du 8ème arrondissement de Marseille est également un haut lieu touristique. On peut y visiter le Palais Phocéen de 14 000m², le Grand Palais de 7 000m² ou encore le Palais des Arts.