Les nouveaux services des chambres d’hôtes

Populaire et efficace, l’hébergement en chambre d’hôtes attire des milliers de vacanciers chaque année. Les touristes et les voyageurs concentrent leur sélection sur les commodités de la chambre, mais également sur les services proposés. Le paysage du tourisme en chambre d’hôtes est en constante mutation. De nouveaux types de services retiennent l’attention des consommateurs.

La prestation personnalisée

Pour fidéliser vos hôtes, un pot d’accueil peut être une excellente idée. Une prestation sur mesure inclut par exemple, un accueil à la gare par le propriétaire des lieux pour vous mettre immédiatement à l’aise. L’idée est simple, mais l’impact peut être décisif chez le consommateur. Lui offrir quelque chose à boire ou à grignoter après un long trajet peut jouer sur son enthousiasme. L’hébergement en chambres d’hôtes a pour but d’offrir une expérience insolite aux touristes.

villamonticelli

Le plateau de courtoisie version haut de gamme

Les hôtes apprécient toujours les petites attentions qu’on leur propose. Le traditionnel plateau de courtoisie qui s’est imposé tout naturellement est souvent composé d’une bouilloire, de sachet de thé et d’une spécialité culinaire. Mais la version moderne peut maintenant inclure un mini-bar pour des boissons fraîches. Il s’agit d’un complément intéressant à la table d’hôtes qui est devenue une prestation incontournable pour les touristes.

L’intérim des chambres d’hôtes

Des agences d’intérim proposent maintenant des services de ménages et de pressing. La mission d’accueil est très sérieuse puisqu’elle est garante de l’image de la maison d’hôtes. Des « welcomers » bilingues ou trilingues préparent l’accueil et l’animation pour faciliter la vie des propriétaires de chambres d’hôtes. La prestation de concierge accompagne également les loueurs dans la mise en place de services haut de gamme. Ils proposent un coaching personnalisé et un check out professionnel respectant les réglementations en vigueur.