Les évènements en août à Marseille

Entre les festivals, les concerts, les expositions et les nocturnes, Marseille est une ville où l’on ne s’ennuie jamais. L’été est encore loin de toucher à sa fin, mais déjà, les fêtes, les spectacles et autres animations se comptent par dizaines dans la cité phocéenne. Voici quelques évènements majeurs qu’il ne faut surtout pas rater en août.

Les rendez-vous à ne pas rater

Si vous passez un été ou même un weekend à Marseille, il ne faut surtout pas manquer de participer aux évènements incontournables et tendance. Parmi les soirées les plus branchées, on peut citer le fameux « apéros du bateau L’ilienne » à partir de 19h. Faire de l’accrobranche la nuit à Marseille est un concept des plus originaux. Le parc Indien Forest à Décathlon Bouc-Bel-Air propose l’activité pour 21 euros par personne avec location de matériel compris et réservation obligatoire.

Les bons plans gratuits à Marseille

Les couchers de soleil des soirées « On Air » depuis les terrasses de Friche Belle Mai tous les vendredis et samedis du mois d’août. Tous les dimanches soir (5,12, 19, 26 août), le toit de l’immeuble est ouvert au grand public pour des séances de cinéma gratuites, en plein air et à la belle étoile.

Les évènements les plus populaires

Si vous aimez partager, faire la fête et de nouvelles rencontres, plusieurs évènements très fréquentés vont se tenir au mois d’août à Marseille. Les concerts Live qui se tiennent tous les samedis sur le Quai du 7ème arrondissement attirent les foules jusqu’au 8 septembre. Le vieux quartier des Antiquaires, le quartier Rostand s’anime grâce aux commerces riverains qui proposent des « nocturnes » tout l’été jusqu’à 21h. Au Programme, vernissage, expositions, ateliers et partage avec créateurs, artistes et artisans.