Les activités touristiques d’automne à Marseille

Après les festivals et les animations de l’été, Marseille pourrait sembler ennuyeuse aux premiers abords pour un touriste. Et pourtant, malgré le froid qui s’installe, la cité phocéenne a encore quelques surprises étonnantes en réserve. Mais que faire donc en automne à Marseille ? 

La visite des lieux les plus insolites et secrets

En automne à Marseille, les températures s’adoucissent, mais ce sont toujours des vacances ensoleillées bien sympathiques qui vous attendent. C’est la meilleure occasion donc de faire le traditionnel tour de Marseille tout en évitant la foule estivale. Pour plus de suspens, partez aussi à la découverte des lieux atypiques, peu connus comme la dernière fabrique de pastis de Marseille ou la pyramide cachée du Roy d’Espagne.

L’authentique

En automne à Marseille, il est temps de faire place à l’authentique et à votre âme d’artistes. Certains quartiers marseillais sont entièrement dédiés aux artistes contemporains. Tags et graffitis seront au rendez-vous dans le quartier du Cours de Julien ou de la Plaine. 

La tournée des restaurants

Marseille est un haut lieu de la gastronomie provençale et méditerranéenne. Des plus authentiques au plus prestigieuses, faites le tour des plus belles adresses pour déguster de bons petits plats : Le Bistrot de Jérôme Benoit, Les Bons Garçons, La Maison des raviolis, la pizzeria La Bonne Mère, Chez Georgiana (bistrot du marché 6ème), ou encore le premier bar à sardine au monde « La Boîte à sardine ».

La tournée des bars

La ville phocéenne est également une ville nocturne très prisée pour ses bars et ses discothèques. Vous aurez l’occasion de tester les « happy hours » à la marseillaise qui vous permettent de vous réchauffer autour d’un verre de bière. C’est l’occasion de déguster la bière fabriquée à Marseille appelée la bière de La Plaine. Découvrez également le bar clandestin de « Carry Nation » qui sert des cocktails de l’époque de la prohibition et dont l’adresse est jalousement gardée secrète.