Que faire à Marseille en Septembre-Octobre 2019 ?

Même si l’été prend fin, les journées seront encore longues au mois de septembre et octobre. Pourquoi ne pas en profiter pour expérimenter de nouvelles activités marseillaises ?

En septembre, c’est les vendanges

La rentrée 2019 promet de ne pas être ennuyeuse pour les Marseillais. Ceux qui auront besoin de gagner un peu d’argent avant de rejoindre les bancs de l’école ou qui souhaitent partager et vivre une expérience hors du commun peuvent tout simplement participer aux vendanges des vignobles de PACA.

En octobre, c’est la bière

Comme Munich et Bavière, la ville de Marseille organise aussi son propre Oktoberfest. Cette année encore, ce sera dégustation de mousses allemandes, de la gastronomie populaire, de la musique électronique, des costumes traditionnels sont au programme. Du 11 octobre au 2 novembre 2019, les tentes de bières accueilleront plusieurs milliers de personnes venues spécialement des 4 coins de la France pour l’occasion. 

Festivals de l’art culinaire

Marseille sera le théâtre de plusieurs festivités dédiées aux métiers de bouche et à la cuisine méditerranéenne. Du 30 septembre au 13 octobre, les restaurants marseillais participeront massivement à la fête nationale des restaurants pour éduquer le public et notamment les jeunes. A l’occasion de « Tous au restaurant » et de la « semaine du goût en France », les clients auront la possibilité de déguster la cuisine des restos participants à moindre coût, de participer à des ateliers de dégustation gratuite, de profiter de marchés éphémères, des animations commerçantes, des colloques, des débats.

Sport à Marseille

Le 15 septembre prochain, l’édition Famillathlon 2019 aura lieu à Marseille. De nombreuses manifestations et compétitions seront organisées. Les activités sportives seront ouvertes à toutes les générations : running, athlétisme, arts martiaux, tennis de table, boxe anglaise, rugby, kendo, basketball, course d’orientation, et d’autres activités de handisport. Rendez-vous au Parc Borély de 11h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *