La fête de la musique à Marseille

La fête de la musique a toujours lieu le 21 juin de chaque année. Cette année, à Marseille, la 38ème édition prévoit encore des dizaines de concerts, de festivals de musique, de danse et d’arts.

Le programme du 21 juin à Marseille

La fête de la musique à Marseille est l’occasion de découvrir de nouveaux talents. A Marseille, plus que dans toute autre ville française, on aime aider les jeunes artistes à se produire sur scène. L’inscription est d’ailleurs encore ouverte sur le site officiel du gouvernement (https://fetedelamusique.culture.gouv.fr/). Vous y trouverez également les informations complètes sur la programmation régulièrement mise à jour. Certains évènements de la ville phocéenne seront incontournables. Comme chaque année, les grandes places publiques dans chaque arrondissement de Marseille seront investies par des scènes (L’Alcazar, la Place du marché, les Docks, le Jardin Montgrand). Certains concerts live vont également se dérouler dans des lieux insolites comme des Instituts, les hôtels, le Palais Longchamp, les temples et églises, les bases nautiques qui ouvriront leurs portes au public le temps d’une journée.

Le jour le plus long de l’année à Marseille

La fête de la musique à Marseille est l’occasion d’être ensemble et d’écouter de la bonne musique gratuitement. Le principal intérêt est de pouvoir y découvrir de nouveaux horizons musicaux : folk, classique, musique électronique, rock, jazz, fanfares, blues, funk, métal, rap, reggae, R’n’B, soul, musique du monde, etc…. Cette année, on assistera à l’explosion des musiques du monde. La nouvelle tendance vient de l’est avec la vague k-pop qui a déjà conquis l’outre-Atlantique. Pour 2019, les chorales auront encore une belle place d’honneur.

Le 21 juin à Marseille, on ne fait pas qu’écouter de la musique. Les riverains sont de bons vivants qui aiment faire la fête et danser. Des maîtres de danses seront présents pour enseigner petits et grands, jeunes et moins jeunes. Il ne faut pas non plus oublier que des associations ou des volontaires organisent des cours d’initiation tout public pour différents instruments de musique. Pour beaucoup de festivaliers, cette journée est un grand moment de partage et d’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *