Découvrir Marseille au mois de mai

parasailing-4072986_1280

Le mois de mai est une des meilleures périodes de l’année pour visiter Marseille. La température est agréable avec des pics à 21°C et le ciel est dégagé. La fréquentation des hauts lieux touristiques est donc assez élevée, mais il est toujours possible de visiter la ville phocéenne en évitant la foule.

Les parcs et jardins en fleurs de Marseille

Au mois de mai, c’est l’occasion d’initier des ballades ou des pique-niques dans les parcs et jardins de Marseille. Le Parc Longchamp, le Parc Borély (8ème), le Jardin de la Colline Puget (7ème), Le Jardin du Bois sacré (7ème), le Parc du 26ème centenaire (10ème), le Parc Athéna (13ème). Au printemps, la plupart des parcs animaliers, fermes pédagogiques et des parcs aventures de Marseille sont ouverts au public.

Avec un climat clément et doux, le mois de mai est idéal pour faire des treks ou des randonnées pédestres ou cyclistes en ville et dans les Calanques. Les beaux jours entre 20 et 22°C vont faciliter les activités sportives.

Au mois de mai, profitez de l’eau fraîche à 17°C pour vous baigner dans les criques du littoral marseillais. Les meilleurs spots offrent également la possibilité de faire de belles plongées sous-marines dans une mer calme et peu agitée.

Le calendrier des évènements marseillais

Les musées et cathédrales comme Notre Dame de la Garde ainsi que les lieux phares comme le Cours Julien et le quartier Panier sont bondés de visiteurs au mois de mai. Il est conseillé de s’orienter vers les visites alternatives au cœur de la cité. La nuit européenne des musées le 18 mai est une façon originale de découvrir les musées marseillais sous un nouvel angle.

Côté festival et évènement, ne ratez pas Le VéloTour en France se poursuivra justement au mois de mai avec une traversée historique de la ville et la découverte des recoins inconnus. Vous pouvez essayer aussi le festival Kadans Caraïbe à Marseille ou encore la quinzaine du commerce équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *