Quels sont les événements du printemps à Marseille ?

Avec l’arrivée des beaux jours, la ville de Marseille se réveille et s’anime. Au programme, des foires, des salons, des expositions, des braderies, des festivals et des spectacles en tout genre qui vont avoir lieu entre mi-mars et mi-juin 2019.

Les foires et salons du premier semestre 2019 à Marseille

À partir du mois de mars, foires et expos auront la part belle au Printemps dans la cité phocéenne. Comme chaque année, le parc Chanot accueillera des rendez-vous annuels comme le salon du Chocolat, le salon des loisirs créatifs et culinaires, le salon grand public des vignerons et des producteurs fermiers de la région PACA (SAVIM) ou la fameuse Japan Expo.

Les évènements shopping à Marseille

Quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, les Marseillais font le déballage de leur grenier. La journée de la Brocante du 17 mars se déroule en libre accès dans le quartier de Cours Julien avec d’innombrables antiquités, puces, et pièces de collection. Marseille est également connue pour ses ventes caritatives organisées la plupart du temps par des bénévoles comme La Braderie du Printemps de la paroisse Saint Giniez du 17 au 18 mai prochain.

Les festivals du Printemps marseillais

En mai, l’agenda culturel marseillais est bien rempli. Le salon international d’Art Contemporain est sans doute l’un des plus importants avec ses espaces dédiés aux expositions et ses galeries commerciales, ses programmes culturels divers et variés étalés sur tout le mois. Le festival Etang d’Art est le lieu idéal pour rencontrer les jeunes talents marseillais qui y exposent et vendent leurs créations. Enfin, la Nuit des musées est l’occasion pour les curieux de découvrir leurs musées favoris à la tombée du jour sous un autre décor plus festif avec une farandole d’animations spectaculaires, d’illuminations et d’activités ou d’ateliers créatifs. Le jeune public en profitera également puisque du 2 mars au 26 avril, c’est l’heure du conte dans les bibliothèques de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *