Tourisme à Marseille : Flâner dans le quartier Roucas blanc

Marseille possède son propre charme. La ville regorge en effet, de petites ruelles étroites à découvrir et des quartiers historiques à visiter tels que le quartier de Roucas blanc.

Un lieu à inclure dans le circuit touristique

roucas-blanc-2Le quartier du Roucas blanc est un quartier réputé pour son charme pittoresque et sa douceur de vivre. Les habitants du quartier se promènent dans de petites rues étroites desservant les plus belles villas de Marseille. Les petits endroits de rassemblement des habitués du quartier sont rares, mais bien existants. On peut citer les restaurants de la corniche Président John Fitzgerald Kennedy, le square Pierre Aubert ou encore la plage qui sont très animés en fin d’après-midi.

Les artères du quartier sont généralement en pentes et les ruelles sont parfois sinueuses. Certaines buttes, plus élevées et auxquels on accède par des escaliers, offrent de fabuleux points de vue sur Notre Dame de la Garde ou encore sur les îles de Château d’If et de Frioul.

Un quartier VIP idéal pour se loger

Sur le plan géographique, le quartier est très bien situé en centre-ville. Il s’étend d’Endoume jusqu’à la Corniche en dominant le Vieux-port. Une situation stratégique qui permet à ses riverains de profiter d’une belle vue panoramique sur la mer et les plages des Catalans et du Prophète.

Les habitations qui jonchent la principale voie du Roucas Blanc sont en majorité des « résidences secondaires » appartenant à de riches familles marseillaises ou des locations de vacances haut de gamme.

Les nantis qui souhaitent s’offrir une maison d’été à Marseille feront mieux de s’intéresser aux offres immobilières de Roucas blanc. Ce quartier très huppé est également très cher, mais c’est le prix à payer pour profiter d’une qualité de vie exceptionnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons