Réservez dès à présent votre chambre d’hôtes pour les JO 2024 à Marseille (épreuves de voile)

Si vous envisagez de résider au cœur ou à proximité de Marseille à l’été 2024, pensez à réserver dès maintenant votre chambre d’hôtes. Les offres « bed & breakfast » devront se multiplier à Marseille d’ici là, tout comme les locations saisonnières.

Marseille JO 2024 : une grande affluence attendue

regate2La ville de Marseille accueillera les épreuves de voile des JO 2024. Une opportunité à saisir pour la cité phocéenne qui sera sous les feux des projecteurs durant plus de 2 semaines que dureront les jeux. Les Marseillais devront conjuguer avec une affluence inhabituelle. Marseille devra donc accueillir des centaines de milliers de visiteurs venus assister aux épreuves (voiles et football). Bien que la ville compte plusieurs milliers de chambres d’hôtel de 2 à 5 étoiles, il est quasi certain que les solutions d’hébergement alternatives seront également prises d’assauts.

Le tarif moyen d’une chambre d’hôtes est de 85 euros la nuitée pour deux personnes. Toutefois, une hausse des prix est à envisager de manière générale, pouvant atteindre 150 euros la nuitée selon le standing de la guesthouse. Saisissez l’occasion de réserver en ligne avant que les sites de réservation n’affichent complet.

Où réserver une chambre d’hôtes à Marseille ?

La solution la plus simple et la plus rapide est de faire une réservation en ligne. Des plateformes de location de chambres d’hôtes se sont développées permettant de comparer les prix et la qualité des prestations plus facilement. Vous trouverez plus rapidement la chambre qu’il vous faut ou qui convienne à votre budget.

Si vous avez prévu de voyager en groupe ou en famille, la meilleure solution est de passer par une agence ou un tour opérateur qui vous guidera vers des maisons d’hôtes spécialisées, capables d’accueillir plusieurs dizaines de personnes. Cela peut vous aider également à trouver de bonnes affaires et des réductions pour certaines prestations.