Que faire à Marseille en été ?

À Marseille, il est rare de s’ennuyer durant l’été. La ville, capitale européenne du sport 2017, accueille depuis maintenant quelques années plus de 500 évènements et manifestations culturelles ou sportives chaque année. Spectacles, festivals, concerts, expositions, championnats se déroulent chaque été, entre le cœur de la ville, ses plages, ses calanques et sa mer bleu turquoise.

Faire du shopping touristique

Ville touristique, Marseille est également le cadre idéal pour venir faire du shopping. Le centre-ville propose une grande diversité d’enseignes, de grands magasins et de petites boutiques artisanales. Si vous aimez la mode, n’hésitez pas à faire un tour dans les rues Paradis, Grignan, Vieux-Port ou encore les Terrasses du Port.

Les chineurs trouveront leur bonheur dans les brocantes ou le marché aux puces situé au nord de la ville et qui s’étend sur plus de 4ha. Les marchés se remplissent en été, de produits artisanaux typiques de la région comme le savon de Marseille, les boules de pétanque, le santon, la faïence.

Sortir et se divertir

calanque-port-pinEn période estivale, la plupart des hauts lieux touristiques sont ouverts au public. Si les visites guidées sont inondées de foule, sachez qu’il est possible de trouver d’autres moyens de découvrir la ville et son histoire autrement. Par la gastronomie par exemple, en effectuant des cours de cuisine ou encore des cours de bouillabaisse, ou une balade en vélo électrique, ou des promenades en bateau.

Si vous souhaitez faire l’expérience de l’effervescence de la ville, il faudra prévoir un budget « sortie  et divertissement » car Marseille a une vie nocturne très animée. De nombreuses soirées VIP ou night-clubs se déroulent en période estivale, soit sur les plages, soit sur les rooftops qui sont une véritable institution à Marseille.

Le côté festif de la ville, on peut le rencontrer dans les diverses manifestations du mois de juillet et août comme la Gay Pride ou encore le Festival de Musique de Marseille. Les pique-niques et les soirées dans les parcs et jardins des châteaux environnants représentent aussi des alternatives de choix notamment pour célébrer le 14 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *