Pourquoi passer ses vacances d’été à Marseille ?

Ville côtière et capitale incontestée du département de la Côte d’Azur, Marseille est une ville accueillante où il fait bon vivre en hiver comme en été. Lieu de villégiature par excellence, Marseille dispose d’un large panel d’activités et de nombreux lieux propices au repos des vacanciers.

Les atouts de Marseille

marseille-eteBeaucoup de vacanciers choisissent le littoral méditerranéen et notamment Marseille pour son climat clément. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, Marseille est le lieu idéal pour profiter de la mer, de la plage et du soleil tout en restant à proximité des commodités urbaines et des différentes infrastructures touristiques.

La ville regorge de sites historiques et naturels protégés comme les Calanques, des musées (Musée d’archéologie méditerranéenne, Musée du Terroir Marseillais, Musée du cinéma méditerranéen), des monuments (l’hôpital Caroline, le Château d’If, L’Opéra), des parcs (parc du 26ème centenaire, le jardin du Pharo), des marchés pittoresques (le marché aux poissons du Vieux-Port, le marché de Noailles), des boutiques (rue Saint-Ferréol, rue de Rome) et de petites plages discrètes pour bronzer (la Corniche Kennedy, les Catalans, le Prado, Le Bain des Dames, l’Abri Côtier).

Les activités estivales marseillaises

Marseille est une ville très dynamique et active à l’image de son programme culturel, ses festivals (Marseille Jazz des Cinq Continents, Acontraluz, Delta Festival, Positiv, Marsatac…), sa gastronomie et ses activités sportives.

On peut y organiser des soirées en mer, privatiser une île, siroter un pastis en terrasse (les rooftop sont particulièrement appréciés comme celui du R2 ou celui de la Friche Belle de Mai), prendre un apéro au bord de l’eau (au Petit Pavillon, les Apéros du bateau, Holy boat Party, Manu Beach La Valentine), pratiquer des sports nautiques (plongée, voile, paddle, kayak, ski nautique, kite surf…).

La vie nocturne de la ville est particulièrement animée, car elle dispose de plusieurs dizaines de discothèques de prestige (Club Cabaret Aléatoire, la Palmeraie, Club 33) et des boîtes de nuit populaires (Focus Club, Baby Club, Trolleybus…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons