Marseille, terre historique de sport

Pour l’année 2017, Marseille a été désignée officiellement comme la capitale européenne du sport par l’ACES ou Association de Capitale Européenne du Sport. Depuis, la ville phocéenne multiplie les exploits et attire de plus en plus de compétitions d’envergure nationale comme internationales.

Une grande variété de sports

marseille-sportGrâce à des installations sportives très développées, Marseille est capable d’accueillir une multitude de sports dans ses murs : championnat de football ou de basket, régate de voiliers, courses automobiles, …. Parmi les plus imposants des équipements sportifs de la ville, on peut citer le mythique stade vélodrome, le palais des sports et les hippodromes.

Depuis 2013, les autorités mettent en avant les avantages de la ville pour les sportifs de haut niveau comme pour les sportifs du dimanche. De plus en plus de Marseillais pratiquent une activité physique ou fréquentent un club ou une salle de gym. Près de 220 000 Marseillais pratiquent un sport dans plus de 60 disciplines. La ville compte quelque 1500 clubs de football et le Cercle des Nageurs compte plus de 150 000 licenciés.

Hôte de compétitions internationales

Depuis 1938, Marseille accueille de nombreux championnats et mondiaux comme la Coupe du monde de football, la Coupe du monde de rugby, le championnat du monde de handball, le championnat du monde de pétanque.

Marseille est un immense terrain de sport pour des milliers de personnes. Sa façade maritime de 50 km de long lui permet d’accueillir des compétitions de randonnées, de marathons, d’escalade ou de voiles. Voilà pourquoi, la ville accueillera également les épreuves de voiles et une partie des matchs de football pour les JO de 2024. Il s’agit d’une nouvelle consécration pour la ville qui a déjà reçu la visite du comité olympique pour décider du démarrage des travaux qui vont durer 7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *