Marseille au printemps

Au Printemps, la ville de Marseille retrouve sa dynamique. Avec le beau temps qui pointe son nez dès le mois d’avril, les Marseillais profitent enfin de leur cité sans les touristes.

Saison idéale pour les visites à Marseille

marseille-printempsLe Printemps est l’une des saisons les plus agréables pour se balader dans la cité phocéenne. Les températures douces atteignent entre 13 et 18°C au plus chaud de la journée.

C’est l’occasion idéale pour découvrir enfin les charmes inaltérables de cette ville aux mille et une facettes. Il n’y a pas encore foule dans les musées de la ville et les sites insolites sont plus paisibles à visiter. La commune de Marseille possède un très beau patrimoine historique et architectural comme la basilique Notre Dame de La Garde, le Palais Longchamps, la Vieille Charité ou encore le Château d’If.

Les Marseillais repeuplent les squares, les parcs et les plages. Les terrasses des restaurants de quartiers se remplissent à nouveau avec d’interminables apéros au soleil et des séances de dégustation incontournables.

Les activités printanières à Marseille

À Marseille, de nombreuses activités sont accessibles tout au long de l’année. Mais au printemps, certains sports emblématiques sont incontournables comme la pétanque ou encore les matchs de football.

Côté mer, on ne peut qu’apprécier la découverte du littoral marseillais en arpentant quelques-unes des plus belles plages de la Côte d’Azur comme la plage du Prado au Sud. D’ailleurs, le printemps est la saison idéale pour les sorties en mer. La mer est moins agitée et les criques isolées ont aisément accessibles.

Les randonnées pédestres dans les calanques peuvent être difficiles à cause de la chaleur et les risques d’incendie entraînent souvent la fermeture des massifs. Les balades en bateau privatisé ont davantage plus de succès.