Marseille accueille l’Euro 2016

Comme tous les 4 ans, le championnat d’Europe des nations de football est organisé. Cette année c’est la France qui a l’honneur d’accueillir cette compétition. Pour la première fois, la compétition accueillera 24 nations.

Le foot à Marseille

Marseille, véritable ville de football, saura oublier ses couleurs chéries de l’Olympique de Marseille pour faire la part belle à celles de tous les pays ayant à fouler la pelouse du nouveau stade vélodrome.
Ainsi notre belle ville accueillera pas moins de 6 matchs en ce mois de Juin 2016. Ainsi nous pourrons assister aux affiches suivantes dans l’enceinte du boulevard Michelet :

  • Angleterre – Russie le 11 juin à 21h
  • France – Albanie le 15 juin à 21h
  • Islande Hongrie le 18 juin à 18h
  • Ukraine – Pologne le 21 juin à 18h
  • Un quart de finale le 30 juin à 21h
  • Une demi finale le 07 juillet à 21h

L’Euro de Football à Marseille, un mois de fête

stade-velodrome-de-marseille-euro-2016Comme pour l’organisation de chaque compétition majeure de football, l’Euro en France sera l’occasion d’accueillir des supporters venus des 4 coins de l’Europe. Marseille, ville cosmopolite et accueillante saura faire de cet accueil un moment de fête et de partage.

Des fans zones sécurisées seront mises en place pour que ceux qui n’auront pas pu se procurer un billet pour les matchs puissent y assister au travers de leur diffusion sur écran géant.
Des animations auront dans la ville à cette occasion.

Devant l’afflux de touristes venus de l’Europe entière, les hébergements en hôtels et maisons d’hôtes de la ville risquent d’être rapidement complets, notamment ceux dans les quartiers sud, à proximité du stade Vélodrome.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *