Villa Monticelli – 96, rue du Commandant Rolland

13008 MARSEILLE _ Tél: (00)33 4.91.22.15.20

Coordonnées GPS:

43°16′ 17.38 N – 5°22′ 56.97 E

Arrivée sur Marseille depuis l’autoroute Nord (A7), l’autoroute du Littoral (A55) : 

Se diriger vers le centre ville en empruntant le tunnel sous le Vieux -Port, prendre la direction Palais des Congrès, Stade Vélodrome, en empruntant le Bd Charles Livon, puis la Corniche du Président J.F Kennedy.
A la hauteur des plages du Prado, avant de suivre la Promenade du Président G. Pompidou, tourner sur la gauche (rue du Cdt Rolland) ; une pharmacie fait l’angle de la rue.
Suivre la rue du Cdt Rolland jusqu’au n° 96 en contournant le Parc Bagatelle sur la gauche.

NOUVEAU Accés très rapide : A la sortie du tunnel sous le Vieux-Port rester sur la gauche puis continuer en empruntant le tunnel carénage direction AUBAGNE / TOULON (péage). A  la sortie de ce tunnel continuer en empruntant le tunnel Prado Sud (direction Les Plages, Stade Vélodrome) sortir avenue du Prado, les plages. Au premier feu rouge prendre à droite la rue Paradis puis la 4eme rue à gauche la rue Frédéric Mistral. Contourner le square Monticelli, redescendre la rue Ambroise Paré sur la gauche puis tourner deux fois à droite, vous êtes arrivés.

Arrivée sur Marseille depuis l’autoroute Est (A50) :

Suivre le boulevard Vincent Delpuech (continuité de l’autoroute) puis l’avenue Jules Cantini et se diriger vers l’avenue du Prado.
Sur l’avenue du Prado prendre le sens opposé à la place Castellane en direction du Rond Point du Prado, puis continuer l’avenue du Prado sur la droite en direction des plages.
Emprunter la 7eme rue à droite (après avoir croisé la rue Paradis) avenue de la Cadenelle.
Dans l’avenue de la Cadenelle, se diriger vers le Parc Bagatelle, monter sur la droite dans la rue du Commandant Rolland jusqu’au numéro 96.  

NOUVEAU Accés très rapide : A la sortie de l’autoroute A50 contourner le rond point de l’Europe et rester sur la gauche. Prendre la rue Arthur Scott puis emprunter le tunnel Prado sud (direction les plages, le stade Vélodrome) sortir avenue du Prado (les plages) . Au premier feu rouge prendre à droite la rue Paradis puis remonter jusqu’à la 4eme rue à gauche, rue Frédéric Mistral. Contourner le square Monticelli et descendre sur la gauche la rue Ambroise Paré  puis tourner deux fois à droite, vous êtes arrivés.

VOUS ARRIVEZ PAR LA SNCF, DEPUIS LA GARE SAINT CHARLES :

Une station de taxi se trouve à votre disposition. Il faut environ 15 à 20 minutes pour vous faire accompagner à la Villa Monticelli.

Vous pouvez également utiliser le métro. Emprunter la ligne numéro 2 en direction de Sainte Marguerite/Dromel.

Du lundi au vendredi (de 7 h à 18 heures) Descendez à la station Périer, 4eme station depuis la gare, puis utilisez le Bus n° 86 qui vous amènera à l’arrêt Mairie du 6-8 situé en face de notre maison.

Sinon, descendez à la station Rond-Point du Prado, la suivante.

Du rond Point du Prado, vous pouvez vous rendre à la Villa Monticelli à pied (environ 10 minutes) . Prenez la direction de l’avenue du Prado (vers les Plages), trottoir de droite. Lorsque vous croisez la rue Paradis, tourner à droite en empruntant cette rue qui monte légèrement. Prendre ensuite la troisième rue à gauche (rue Dumont Durville) au bout de cette rue vous allez croiser la rue du Commandant Rolland. Tourner à droite. Vous êtes arrivé c’est la deuxième maison à gauche au n° 96.

A la sortie du métro vous pouvez avec le même ticket récupérer un bus qui vous permettra de raccourcir un peu le trajet à pied. Dans ce cas diriger vous sur l’avenue du Prado (direction les Plages) et récupérer le bus 83 au premier arrêt. Descendez à l’arrêt « Saint-Exupéry ».

A pied, cette fois, prendre la rue de la Cadenelle sur la droite contourner la Mairie de Bagatelle monter sur la droite la rue du cdt Rolland et suivre jusqu’au n° 96.

VOUS ARRIVEZ DEPUIS L’AÉROPORT MARSEILLE PROVENCE :

Vous pouvez bien évidemment utiliser sur place un taxi public (coût approximatif environ 60 euros,  tarif jusqu’à 20 heures). Les services UBER fonctionnent également sur Marseille.

Possibilité de transfert en véhicule privé avec chauffeur bilingue (sur réservation préalable) tarif 75 euros la journée et 110 euros de 20 heures à 2 heures du matin.

Sinon il y a toutes les 20 minutes des navettes (coût 6 ou 7 euros) qui vous ramène sur Marseille à la station Gare Saint Charles.

De la gare vous rejoindrez la Villa Monticelli (voir rubrique ci-dessus)