lexpressmediteranneetou2

MEDITERRANEE TOURISME
Un petit coin de paradis
Charme

Et si vous passiez vos vacances en ville ? Chez l’habitant qui plus est ! Les cœurs de nos cités abritent en effet de véritables… maisons d’hôtes. Qui n’a pas rêvé de se sentir en ville comme à la campagne. Bénéficier du confort d’une belle demeure, sereine et agréable, avec les avantages d’une cité pleine de vie. La solution : une maison d’hôte en cœur de ville. Il y en a pour tous les goûts, de l’hôtel particulier luxueux et confortable à l’appartement avec vue sur les rues commerçantes de la ville. La formule est, certes, atypique mais, elle rencontre un succès grandissant Normal : elle conjugue convivialité, originalité et… situation idéale !

Autre lieu, autre bonheur : le huitième arrondissement de Marseille et la Villa Monticelli. Cet hôtel particulier d’inspiration toscane, bâti en 1936, est l’endroit idéal pour une escale de quelques jours dans la cité phocéenne. Colette et Jean Paranque l’ont transformé en maison d’hôte il y a deux ans à peine « pour permettre à nos visiteurs de mieux découvrir cette ville que nous adorons.» La Villa est ainsi ouverte été comme hiver. « Certains y viennent même pour travailler. » Mais, ne nous leurrons pas : cette grande bâtisse est avant tout une douce villégiature. Facile d’accès grâce au métro et aux bus, elle est en effet idéalement située à proximité des plages du Prado et de la corniche.

En outre, les calanques ou le vieux Marseille ne sont qu’à quelques minutes de trajet. Mais aussi précieux soit-il, l’emplacement de cette villa est loin d’en être le seul atout

L’ambiance joliment provençale, la grande terrasse baignée de soleil, la cuisine équipée pour qui souhaite se faire son repas ou encore le décor simple mais élégant des cinq chambres et des salles de bains qui les accompagnent participent tout autant au charme des lieux.

lexpressmediteranneetourism