L’été en Provence

Le chant des cigales, le soleil, l’eau brillante… Passer un été à Marseille et en Provence peut vous faire rêver, et vous avez raison.

En tant qu’une des premières destinations estivales en France, la Côte d’Azur charme chaque année des milliers de vacanciers, qui peuvent découvrir la région à travers un grand choix d’activités proposées.

 

Activités nautiques

En été, il fait chaud, et surtout à Marseille. Le cadre magique du littoral méditerranéen vous permettra de profiter des nombreux lieux de baignades qui vous sont offerts. Plages, criques, calanques, vous pourrez vous rafraîchir à de nombreux points sur Marseille et ses alentours, tout en profitant de paysages idylliques, souvent classés comme espaces protégés ou parcs naturels.

Pour les amateurs de sensations, vous pourrez aussi trouver tout le long du littoral des activités nautiques, des plus classiques (kayak, bateau, voile) aux plus extrêmes comme le kitesurf, le parachute ascensionnel ou encore le flyboard.kayak marseille

 

Randonnées, ballades

randonnée provence
L’été en Provence , c’est aussi l’occasion de se promener dans des conditions climatiques appréciables.

Les nombreux sites de la région possèdent des chemins de randonnées qui offrent les plus beaux paysages, comme par exemple la marche des Calanques, de Cassis à Marseille.

A vélo, vous trouverez également un grand nombre de circuits remarquables, notamment vers la Camargue ou encore dans des régions un peu plus reculées de la côte comme par exemple l’Ardèche ou encore le Luberon. En groupe, seul, en famille ou en couple, vous pourrez découvrir les plus beaux recoins de la Provence.

 

Le farniente

PHO1eae2f3e-6a70-11e4-b7f2-6daf63c70581-805x453
Serviette, parasol, lunettes et cocktail ? Et oui, venir à Marseille juste pour le farniente est aussi une bonne alternative.
Siester au soleil en sirotant son pastis au bruit du chant des cigales, c’est un des clichés qui vise les Marseillais, mais poutant cela est bien réel. Rien de plus appréciable.
Parceque les vacances, et surtout à Marseille, sont faites pour profiter, loin du stress de la ville et du boulot.
Alors venez flâner à Marseille et passez des vacances véritablement reposantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons