Les évènements de l’été 2017 à Marseille

Le calendrier des évènements de l’été 2017 à Marseille comportera des centaines de manifestations dont des festivals, des foires commerciales, des salons, des rencontres sportives ou encore des évènements culturels majeurs.

Les rencontres sportives

Élue ville européenne du sport 2017, Marseille va accueillir comme chaque année, le Mondial de la Pétanque avec plus de 20 nations en compétition au Parc Borély au début du mois de juillet. En outre, le championnat de France Elite d’athlétisme se déroulera au stade Delort du 14 au 16 juillet 2017. Pour ceux qui aiment les sports d’épiques, pourront également venir regarder le Championnat de Provence de Joute Provençale aura lieu le 7 août sur les plages de l’Estaque.

Pour la première fois cette année, Marseille accueillera « Espoirs de glisse », une compétition de voile destinée aux amateurs. Les concurrents s’affronteront du 13 au 19 août dans 3 disciplines : la planche à voile, les catamarans et l’Open 5.70.

Le Summer Ice Battle est une idée originale qui se tiendra pour la première fois au Palais Omnisports de Marseille Grand Est afin de permettre aux amateurs de remporter des battles de freestyle en patins sur glace (16 juillet).

Les manifestations culturelles

Les nocturnes du Château de la Buzine seront l’occasion idéale pour partager de belles soirées en plein air dans un cadre idyllique et participer à des activités ludiques comme la lecture de contes, les comédies musicales ou les pique-niques. Pour ceux qui préfèrent les ambiances plus festives, il ne faut surtout pas rater la Gay Pride qui réunit chaque année des dizaines de milliers de participants.

Les festivals

Le 22ème festival de Marseille se déroule au début de l’été et durera 3 semaines. Il réunira plusieurs spécialités artistiques : danse, théâtre, cinéma, musique. Sinon, il y a aussi le FID ou Festival International du Cinéma, qui se tiendra du 12 au 18 juillet avec plus de 130 films en projection au programme.

Côté musique, le Festival Marseille Jazz Cinq Continents est un rendez-vous incontournable qui se tiendra du 20 au 29 juillet au Palais Longchamp, au Théâtre Silvain, au Friche la Belle de Mai et à Mucem. On peut aussi assister au Festival Acontraluz, qui a connu un énorme succès durant 2 années consécutives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *