Les éléments indispensables d’une chambre d’hôte de prestige

Une chambre d’hôte de prestige offre plus qu’une simple location de chambre pour une nuitée et du petit déjeuner. Plusieurs éléments peuvent aider à qualifier le caractère « prestige » d’une chambre d’hôte.

Des équipements derniers cris pour séduire la clientèle

En plus des équipements indispensables à mettre à la disposition des locataires, un hébergement chez l’habitant peut proposer des équipements qui peuvent apporter un « confort supplémentaire » : le petit électroménager, l’équipement TV-hifi, la connexion WiFi, des lits king size, salle de bain avec baignoire … .

Il ne faut pas négliger non plus les infrastructures et les prestations qui apportent une vraie plus-value : piscine, spa, hammam, sauna, bain à remous, massage, etc…

Attention cependant, car un logement bien équipé ne veut pas toujours dire un logement luxueux. L’essentiel est d’avoir des espaces de vies conviviales et fonctionnelles, des pièces de nuit confortables et calmes.

Un service client de qualité et un environnement exceptionnel

Une chambre d’hôte de luxe, c’est également des services pour répondre aux attentes générales des futurs clients : baby-sitter, commerce à proximité, transport à disposition, repassage, blanchisserie, etc….

Le cadre est également un critère à prendre en considération. Une chambre d’hôte dans un château n’aura pas le même impact qu’une chambre d’hôte dans une maison contemporaine. L’authenticité des lieux et l’historique sont des éléments qui peuvent être pris en compte. La présence d’un immense jardin clôturée peut donc devenir rapidement un véritable atout.

Les vacanciers attendent des prestations de qualité. Ils s’attendent à des chambres plus spacieuses et des lieux de vie décorés avec raffinement et élégance. Il est également possible de proposer un menu gastronomique et une cave digne des plus grands restaurants. En outre, une chambre d’hôtes qui possède une vue exceptionnelle sur un patrimoine régional et offre une situation géographique privilégiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons