Les calanques de Cassis et Marseille

Incontournables quand on visite cette ville de la Provence, les calanques de Cassis et Marseille font partie des plus beaux paysages à découvrir. Situés entre Marseille et Cassis, c’est sur plus de 20km de côtes sur la mer Méditerranée que l’on découvre ces massifs. Un endroit à visiter, en randonnée ou en croisière de plaisance.

Un parc national périurbain

En avril 2012 est créé le parccalanque-cassis-marseille-1 national des Calanques. Il s’agira alors du premier parc national périurbain d’Europe. Situé sur les bords de la Méditerranée, entre le village de la Madrague et la commune de Cassis, il s’agit de massifs naturels construits à partir de roches sédimentaires. L’ensemble est formé de plusieurs massifs qui ensemble sont appelés le massif des Calanques. Monument naturel, chaque jour des milliers de visiteurs s’y rendent en randonnée ou alors en bateau sur la Méditerranée pour découvrir cette merveille de la nature. Certains massifs du parc sont également accessibles en voiture ou en bus comme les calanques de Callelongue, de Morgiou ou encore celles de Sormiou.

À découvrir aux Calanques de Marseille

Pour bien profiter du paysage lorsqu’on s’y rend, il existe des lieux incontournables dans la zone. L’archipel du Frioul par exemple ravira les amateurs d’expédition culturelle avec notamment l’île d’If et son château. Au fond de la mer Méditerranée, les amateurs de plongée pourront y admirer pleinement les récifs coralliens et les fonds. On n’oublie pas évidemment les paysages sans nulle comparaison qu’offre le massif des Calanques ou encore les espèces animales et végétales qui y sont plus de 140. Pour les sportifs, le massif se prête à la varappe et à l’escalade grâce au relief karstique. Les Calanques sont d’ailleurs très réputées pour leur sport d’escalade où chaque année des milliers de personnes partent à leur conquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons