Les activités printanières en Provence

Lorsque le printemps pointe le bout de son nez, les Provençaux en profitent pour reprendre des activités plus printanières. La Provence est une des régions les plus dynamiques en cette saison. Découvrez vite pourquoi.

Les activités sportives

Le printemps est la saison idéale pour sortir et respirer le grand air à plein poumon pour se ressourcer. Le sud n’est pas que synonyme de farniente et de sieste. La région se prête particulièrement bien aux sports. Les randonnées pédestres, équestres ou à vélo sont très populaires. Il ne faut pas manquer le rendez-vous annuel au pied du massif de Sainte-Victoire, à Vauvenargues qui regroupe des centaines de participants, de 5 à 77 ans pour des jeux et des parcours en VTT. En Provence, on allie souvent sport et loisirs avec le golf ou encore la pétanque. A Marseille, les adeptes n’attendent que çà pour assister à des parties de pétanque au fameux Boule Carli.

Les activités culturelles et sociales

activite-provence-printempsLes jours se rallongent et les soirées sont plus chaudes. A l’approche de l’été, les rues sont bondées après 18 heures. Mais au milieu du printemps, et plus particulièrement entre mai et juin, les animations culturelles, les festivals de musique et les bals populaires se succèdent. Chaque année, l’édition du « Printemps en Provence » met à l’honneur les marchés traditionnels qui retrouvent des couleurs et les fêtes traditionnelles.

Les activités farniente

Alors que le thermomètre n’affiche encore qu’un petit 22°C, les adeptes de la bronzette envahissent déjà les Catalans au mois de mai. Histoire de prendre un peu d’avance avant l’arrivée des touristes. Pour les Provençaux, la buvette est un endroit incontournable en fin d’après-midi. L’after-work commence dès 17h dans le Vieux-Port où l’on peut boire tranquillement un pastis artisanal avec les collègues et les amis.

En famille, en groupe, entre amis, entre collègues, en solitaire, la Provence propose une multitude d’activités en tout genre pour se ressourcer, se maintenir en forme et encore pour s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *