Les activités de Yachting en région marseillaise

Le yachting est en vogue en mer Méditerranée, permettant ainsi le développement de nouvelles activité touristiques.

Le yachting, un nouveau type de tourisme

Depuis quelques années on constate une recrudescence des intérêts des entreprises et des particuliers pour les plaisirs nautiques. Notre région offre d’ailleurs toute une palette variée de ces activités. Petit tour d’horizon.

Les croisières avec équipage

Les croisières avec équipages, notamment à bord de somptueux voiliers sont devenus le nec plus ultra du voyage ou séminaire d’entreprise. Utile pour souder le personnel ou simplement pour le plaisir de naviguer et faire des escales dans les ports de la Méditerranée, cette activité est devenu une réelle attraction et fait le bonheur de milliers d’amoureux de découverte au départ des ports de notre région.
La possibilité de mouiller dans les calanques de Marseille rajoute au charme de ces croisières.

Les régates

Autre activité qui a le vent en poupe, les régates en bateau. En effet de plus en plus de personnes profitent de l’organisation de régates pour s’adonner à leur deux passions : la voile et la compétition. Ainsi de plus en plus d’évènement sont organisés dans la région rassemblant toujours plus de passionnés. Inévitablement l’activité à la mode en méditerranée.

La pêche sportive

Les activités de Yachting proposent désormais aux entreprises des initiations à la pêche sportive au travers de journée en mer. Des instructeurs prennent en charge les consignes de sécurité et permettent l’apprentissage des différentes techniques de pêche à bord d’un bateau. De bons moments de convivialité sont au rendez-vous en complément de la capture de beaux spécimens.

Le yachting de plaisance

Pour les plus personnes les plus aisées qui disposent eux-même de leur embarcation, le plaisir de naviguer avec un bateau à voile ou à moteur n’a pas d’égal. Profiter d’un coucher de soleil au large, prendre un apéritif avec des amis au port ou dans une crique isolée peut s’apparenter à un avant-goût de paradis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons