Le palais des congrès de Marseille

Situé dans l’enceinte du parc des expositions Chanot du 8ème arrondissement de Marseille, le palais des Congrès est un lieu de prédilection pour l’organisation d’évènements professionnels. Localisé à 10 min à peine du Vieux Port, le palais des Congrès propose plusieurs salles polyvalentes de différentes tailles, réparties sur 3 niveaux.

Le Rez de chaussée du Palais des Congrès

Au Rez de chaussée, le palais des Congrès propose un espace modulable à l’infini qui se transforme en hall d’exposition ou en salon professionnel selon les besoins.

La salle Endoume, grande de 457 m², est idéale pour tenir des séminaires ou des ateliers de travail grâce à une scène modulable de 6mX2m et 3 espaces distincts avec cloisons amovibles.

Le 1er étage du Palais des Congrès

  • L’amphithéâtre Callelongue 420 d’une capacité variant de 130 à 426 places selon l’aménagement souhaité, disposant d’un hall de 185 m² et d’une double cabine de traduction simultanée pour les évènements d’envergure internationale.
  • La salle des Goudes est une vaste salle de 2225 m², sans pilier modulable pour s’adapter à tous types d’évènements (exposition, restauration, conférences….).
  • Les salles Morgiou/Sormiou/Escalette peuvent accueillir plusieurs conférences en simultanée et peuvent également servir d’espaces VIP en annexe de l’Auditorium ou de l’Amphithéâtre.
  • L’Auditorium peut accueillir entre 800 et 1200 personnes. Avec sa scène de 386m² et ses 4 cabines de traduction, c’est le lieu idéal pour organiser les assemblées générales d’actionnaires ou les conventions.

Le 2ème étage du Palais des Congrès

  • Les salles Planier/En Vau/Sugiton peuvent servir de bureaux pour les personnalités importantes et de salles VIP ou de salles de réunion grâce à leur parfaite exposition et la vue panoramique sur le côté nord proposée depuis la terrasse.
  • Les salles Riou/ Pomègues/ Samena ont les mêmes fonctions que les précédentes, mais avec une décoration différente et offrant une vue extérieure sur le côté sud du parc.
  • La terrasse dispose d’un accès direct (ascenseur) depuis tous les niveaux du Palais et permet d’accueillir jusqu’à 500 personnes pour des déjeuners ou des cocktails.