La foire de Marseille

Deuxième plus grande foire en France, la foire de Marseille qui se tient annuellement à la fin du mois de septembre accueille près de 1300 exposants venus du monde entier. Pendant environ une dizaine de jours, les visiteurs pourront arpenter les quelque 100 000 m² de surface d’exposition du Parc Chanot de Marseille.

Un évènement unique

La foire de Marseille réunit non seulement des exposants, mais aussi des artistes et des artisans. C’est le lieu idéal pour découvrir des produits culturels et traditionnels des 4 coins du monde. L’édition 2017, « La fantastic » ouvrira ses portes pendant 11 jours, du 22 septembre au 2 octobre. Deux grandes « nocturnes » seront organisées avec des invités prestigieux comme l’écrivain gallois, Ken Follet, sans oublier une journée « cosplay » où il faudra venir déguiser.

Une quantité variée de produits

Foire-expo-2017-2Produits du terroir, artisanat, activité touristique, la foire de Marseille est l’occasion idéale pour promouvoir des produits typiques. Cette année, la foire se déroulera sous la thématique du monde imaginaire. Il faut donc s’attendre à ce que de nombreuses entreprises proposent des produits innovants très attendus.

Une prospection directe

Pour les entreprises étrangères, la foire internationale de Marseille est une opportunité à saisir. Près de 50 pays y sont représentés chaque année. Les exposants ont donc la possibilité de se démarquer, mais aussi d’attirer une nouvelle clientèle.

Une expérience client efficace

Beaucoup de startup et de jeunes entreprises profitent de la foire de Marseille pour présenter leurs nouveaux produits ou services. La foire est le lieu idéal en effet, pour réaliser un test à grande échelle des produits ou services innovants. C’est un espace ludique où il est possible de comparer des dizaines de produits.

Un booster de chiffres d’affaires

Attendue comme un grand évènement commercial, la foire de Marseille est un important vecteur de dynamisme. Elle permet également de déclencher plus rapidement des ventes grâce à des démonstrations en live sur les stands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *