Journée de pêche authentique sur un bateau à Marseille

Une journée de pêche en bateau à Marseille ne s’improvise pas. Très souvent, il faut un programme élaboré et une location de bateau auprès d’un prestataire qui connait les bons spots pour la pêche.

Une pêche authentique à Marseille ?

Au large de Marseille, la pêche au gros est une activité nautique sportive très demandée. Que ce soit pour les séminaires incentives d’entreprise ou pour des évènements privés (EVG ou anniversaires), une simple excursion en mer peut se transformer en véritable compétition amicale.

Pour pimenter vos sorties en bateau, il convient de choisir une activité originale comme la pêche en eau salée. Avec l’aide d’un bon skipper qui connaît les meilleurs coins de Marseille pour pêcher, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Un bateau de pêche à Marseille

Pour rendre la journée de pêche encore plus agréable, certains prestataires à Marseille proposent un choix de service prestige avec les meilleures embarcations du port. La pratique de la pêche au gros n’est donc pas incompatible avec les mini yachts ou encore les voiliers.

Vous avez la possibilité de choisir entre la formule « bateau partagé » ou « bateau privatisé ». Dans le premier cas, vous partagez votre activité avec des étrangers pour compléter le nombre de passagers à bord. Dans le second cas, votre groupe souhaite profiter du navire et d’en disposer à sa guise.

Les meilleurs spots de pêche de Marseille

Au large de la ville de Marseille, les lieux de pêche abondent avec un large éventail de petit coin pour plonger son hameçon. La pêche est autorisée sur 90% des Calanques. Il faut respecter les bouées de balisages qui indiquent les zones de non prélèvement le long de Riou, Devenson, Cacau, Soubeyrane, Sormiou.