Démonstration de formule 1 à Marseille

La filière mécanique automobile prévoit de tenir à Marseille et dans toute la Provence, un évènement touristique dont les retombées économiques sont estimées à 65 millions d’euros.

Une avant-première régionale

Cette démonstration de formule 1 est en réalité, un avant-goût de ce qui attend les Marseillais au tout nouveau circuit Paul Ricard de Castelet, le 24 juin prochain. En effet, cela fait 10 ans que la France n’a plus accueilli de Grand Prix de Formule 1 sur son territoire.

Le roadshow en Provence aura 8 dates et s’arrêtera dans les villages de Châteaurenard, Miramas, Aubagne, Toulon, Le Lavandou, Saint-Raphaël, Apt et Roquebillière. De 10h à 18h, les riverains pourront donc apprécier les efforts déployés par les organisateurs quelques jours avant le Grand Prix.

Un roadshow à multiples facettes

Plus qu’une simple démonstration d’une quinzaine de minutes, la démonstration sera en fait un véritable show à l’américaine qui se tiendra en plein cœur de la ville. Le lieu et la date seront communiqués ultérieurement.

Ce sera l’occasion pour les passionnés de participer à de nombreuses animations ou des jeux-concours qui permettent de gagner des places VIP lors du Grand Prix ainsi que des tours de piste avec les pilotes en RS01.

Au programme, deux démonstrations de 15 minutes chacune avec l’écurie Renault et son équipe, une exhibition du dernier né de la marque (la Renault Sport 01), des rencontres avec les pilotes et les ingénieurs ainsi qu’un show cars. Côté animation, les organisateurs ont prévu un garage pit-stop, des démonstrations de montage et démontage de pneumatique, des séances de tests de réflexes, des simulateurs de Formule 1, des jeux vidéos en réalité virtuelle.

Les organisateurs prévoient également un « fan festival » avec des parades, des fans zones et des concerts en plein air pour cet évènement qui devrait accueillir près de 100 000 spectateurs dans la ville phocéenne.