Article 1

Ces conditions sont destinées à usage exclusif de réservation à La Villa Monticelli, chambres d’hôtes de charme à Marseille.

Article 2

Réservation et durée du séjour

La réservation devient effective dès lors que le client aura communiqué un numéro de carte bancaire avec sa date de validité (aucun débit ne sera opéré) ou fait parvenir au propriétaire des arrhes de 40% du montant total du prix du séjour par chèque bancaire (non présenté à l’encaissement) ou enfin en effectuant un virement bancaire si l’une ou l’autre des deux précédentes solutions ne sont pas possibles.
Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire, sauf entente commune.

Article 3 Annulation par le client.

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou par e-mail adressé au propriétaire.

En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 14 jours avant la date d’arrivée, l’établissement ne prélève pas de frais.

En cas d’annulation ou de modification tardive, l’établissement exige 30 % du montant total de la réservation.

En cas de non-présentation, ou d’annulation 24 heures avant le début du séjour, l’établissement prélève le montant total de la réservation

En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire, sauf cas de force majeure.

Dans l‘éventualité de prestations supplémentaires non consommées, elles seront remboursées.

Article 4 Annulation par le propriétaire

En cas d’annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le client par lettre recommandée avec accusé de réception, télécopie ou e-mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, recevra le double des sommes versées dans un délai d’un mois maximum.

Article 5 Arrivée & départ

Le client doit se présenter pour l’arrivée entre 17 et 20 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le propriétaire.

Le jour du départ, le client doit libérer les lieux à 11 heures au plus tard.

Article 6 Règlement du solde

Le solde est à régler à la fin du séjour.

Article 7 Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en parfait état. (Voir règlement intérieur mis à disposition dans les chambres)

Article 8 Capacité

Lors de la réservation le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 9 Animaux

Les animaux ne sont pas acceptés.

Article 10 Vols et accidents

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Article 11 Litiges

Les autorités de résolution du litige seront celles du lieu de la prestation de service.