Les activités touristiques à Marseille

Une visite à Marseille, les lieux incontournables

Tout le monde connaît de Marseille, son Vieux Port datant de l’Antiquité ou encore son nouveau port, le deuxième plus grand d’Europe ou sinon le Vélodrome ou encore la cathédrale de Notre Dame de la Garde. Mais les activités touristiques à Marseille pour le visiteur, ce sont aussi des endroits différents à visiter. Quelles sont ces découvertes à faire alors quand on veut visiter Marseille ?

Les lieux incontournables de Marseille

activites-touristiques-marseilleÉvidemment, on ne peut avoir visité Marseille sans s’être rendu dans les endroits incontournables de la ville. Mais si on a envie de sortir un peu des sentiers battus, certains lieux et monuments réservent des surprises aux touristes. On en veut pour preuve, la cité radieuse Le Corbusier. Située sur le Boulevard Michelet, la cité a été entièrement bâtie par l’architecte de renom. Construite en 1947, on y retrouve une architecture originale pour l’époque. Autre lieu, autre histoire, le Dock Village. Là se dressaient de vieux docks à l’abandon. Aujourd’hui, on y trouve des bâtiments entièrement rénovés où pullulent commerces, restaurants et lieux de détente. Autre endroit dans le même genre, La Friche qui était l’ancienne usine de la Seita. C’est désormais devenu un lieu de création et d’innovation.

Des visites pédagogiques à Marseille

Belle et grande ville, Marseille c’est aussi des lieux particuliers à découvrir. Sur le Boulevard Jeanne d’Arc, le touriste peut ainsi visiter une des dernières fabriques de Pastis dans Marseille. Tenue par Cristal Liminana, cette fabrique produit différentes boissons alcoolisées ou non avec des produits français. Au musée de la Boule, on peut après une partie de boules, le sport favori des Marseillais, enchaîner avec la visite du mini-musée. Autre endroit, pas forcément connu de tous, le jardin japonais du Parc Borely. On y compte pas moins de 20 espèces d’arbres différentes, 90 sortes de fleurs ainsi qu’une trentaine d’arbustes japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *